Actualités

Trop de maternités ? Opportunité pour nos soins de santé

L’analyse des experts du Centre fédéral d’expertise est claire : notre pays compte plus de maternités que nécessaire. Une réforme s’impose et cela offre des opportunités. Maggie De Block,  ministre de la Santé publique:  » Nous dépensons plus d’argent que nécessaire pour les maternités alors…

Lees meer

40.000 jobs supplémentaires en un an

En un an, notre pays compte plus de 40.000 emplois de plus, dont 87 % dans le secteur privé. C’est ce qu’a annoncé la ministre Maggie De block sur la base des derniers chiffres de l’Office national de Sécurité sociale. « La politique menée ces dernières…

Lees meer

Nouvelles mesures contre les abus dans les procédures d’asile

Fedasil et l’Office des Étrangers luttent ensemble contre les abus dans les procédures d’asile. Les administrations de la ministre de l’Asile et de la Migration, Maggie De Block (Open Vld), agiront plus fermement contre de nouvelles formes d’abus. Grâce à la mesure, Fedasil peut garantir…

Lees meer

Le risque de pauvreté a augmenté. Que faut-il changer ?

Nous vivons dans l’une des régions les plus prospères d’Europe. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pauvreté. Comment sortir de la pauvreté et comment éviter qu’une personne ne se trouve face à des difficultés ? Les agents de la sécurité sociale…

Lees meer

18 nouveaux appareils IRM dans notre pays

Notre pays comptera bientôt 18 nouveaux scanners IRM répartis sur l’ensemble du territoire. Il s’agit d’une extension de 15 % des capacités actuelles. Le nombre total de scanners IRM passe ainsi à 139. Maggie De Block, ministre de la Santé publique : « Il arrive encore…

Lees meer