Brexit : 25.000 Britanniques et Belges maintiennent leurs droits sociaux et leur droit de séjour peu importe le scénario

Geplaatst op 27 février, 2019 om 15:18

Près de 25.000 Belges vivent et travaillent actuellement au Royaume-Uni. Un nombre comparable de Britanniques vit en Belgique. La Ministre Maggie De Block (Open Vld) tient à rassurer ces personnes : « Le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne aura d’importantes conséquences sur le plan de la sécurité sociale, du séjour et des prestations de soins de santé. Nous veillerons toutefois à préserver ces droits en Belgique » a déclaré Maggie De Block (Open Vld).

Le gouvernement belge se prépare à tous les scénarios possibles. Les mesures de précaution en matière d’affaires sociales, d’asile et de migration ont été approuvées par les commissions compétentes de la Chambre des représentants.

« Nous devons nous attendre à un scénario de Brexit dur » explique Maggie De Block. « Nous continuerons à garantir les droits sociaux constitués et le droit de séjour des citoyens sur la base du principe de la réciprocité entre nos deux pays. »