Engagement 3: Pouvoir également consulter son médecin en ligne
Il est préférable d’aller chez son médecin, mais un contact en ligne pourrait parfois suffire. « Pourrait » car dans la pratique, c’est très rare. Nous faisons le nécessaire pour que vous puissiez consulter votre prestataire de soins à distance.
Le contact personnel est très important dans la relation thérapeutique avec les professionnels de santé. Dans certains cas, il serait toutefois pratique de ne pas devoir se déplacer jusqu’au cabinet de votre médecin traitant ou jusqu’à l’hôpital. Un exemple ? Votre médecin vous a prescrit un nouveau médicament et, au bout de deux semaines, il souhaite savoir si vous le supportez, si les symptômes ont diminué, s’il y a des effets secondaires, etc. Une telle consultation peut en principe parfaitement se faire en ligne mais il faut aujourd’hui encore se rendre à son cabinet.
Nous voulons changer les choses et faire en sorte que les patients puissent consulter leur prestataire de soins en ligne.
Engagements concrets
- Rembourser les consultations en ligne avec votre professionnel de santé.
- Proposer une plateforme sécurisée afin de garantir le respect de la vie privée durant la consultation.
- Déterminer clairement dans quels cas une consultation en ligne est possible ou pas, et quand un contact en personne est indispensable.
Télécharger mon plan :