Indemnité corona complémentaire pour les indépendants en congé de maladie

Geplaatst op 22 juillet, 2020 om 09:58

Les indépendants qui sont tombés en incapacité de travail durant la crise du coronavirus, auront droit à une indemnité complémentaire corona. Cette indemnité sera accordée par analogie avec l’octroi d’un complément temporaire aux indemnités d’incapacité de travail pour les travailleurs salariés. « De cette façon, l’indemnité de maladie pour les indépendants est relevée au niveau du droit passerelle de corona », indique la ministre des Affaires sociales Maggie De Block.

Aujourd’hui a été décidé au Conseil des ministres que les indépendants qui sont tombés en incapacité de travail durant la crise du coronavirus, auront droit à une indemnité complémentaire corona. Le montant total journalier du revenu de remplacement pour incapacité de travail sera égal à celui du montant mensuel du droit passerelle de crise.

La ministre des Affaires sociales, Maggie De Block : « Par analogie avec le relèvement des indemnités pour les salariés, nous faisons maintenant la même chose pour les indépendants qui doivent recourir à l’incapacité de travail. Si l’indemnité est inférieure à la limite du droit passerelle, nous l’adaptons. »

Ce dispositif s’applique aux indépendants, et aux conjoints aidants, qui étaient en incapacité de travail à partir du 1er mars 2020 et sera d’application aussi longtemps que le droit passerelle corona sera en vigueur.