Instauration d’un baromètre de qualité pour les secrétariats sociaux agréés 

Geplaatst op 24 novembre, 2016 om 21:44

Le conseil des ministres a donné son feu vert, aujourd’hui, le 24 novembre 2016, au projet d’arrêté royal instaurant une base légale pour le baromètre de qualité pour les secrétariats sociaux agréés. Cet outil permet à l’Office national de sécurité sociale de vérifier si les cotisations des travailleurs salariés sont calculées correctement et de garantir leurs droits sociaux.

Ce baromètre améliore la qualité du traitement et de l’échange des données entre les secrétariats sociaux agréés et les institutions publiques de sécurité sociale. Ce système répond ainsi à une demande du secteur et augmente la qualité du service offert aux travailleurs salariés.

Le baromètre de qualité fixe une série de critères de performance auxquels les secrétariats sociaux doivent répondre. Ces derniers s’articulent autour de six domaines de contrôle, qui concernent chacun un volet spécifique du fonctionnement des secrétariats sociaux. C’est l’Office national de sécurité sociale qui vérifie si ces critères sont respectés.