La Santé publique crée une adresse e-mail pour faciliter la communication entre les victimes des attentats et les secouristes

Geplaatst op 15 avril, 2016 om 05:33

Ce vendredi 15 avril 2016, 44 victimes des attentats du 22 mars à l’aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek à Bruxelles recevaient toujours des soins dans un hôpital belge.
Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique : « Certaines d’entre elles sont maintenant à la recherche des secouristes qui leur ont prodigué les soins nécessaires, afin de les remercier. Un souhait similaire existe du côté des secouristes, qui veulent savoir comment vont les victimes. C’est pourquoi le SPF Santé publique met une adresse e-mail à disposition des victimes et de leur famille afin de faciliter ces contacts. »

La majorité des patients hospitalisés, soit 23 personnes, se trouvent encore aux soins intensifs. Cela s’explique par la gravité et la particularité des blessures. 16 blessés sont pour l’instant toujours soignés dans des centres spécialisés pour les brûlés.

Les victimes et leur famille qui le souhaitent peuvent envoyer leurs questions par mail, via l’adresse

  • 22-03@sante.belgique.be(FR)
  • 22-03@gezondheid.belgie.be(NL)
  • 22-03@gesundheit.belgien.be(DE)
  • 22-03@health.fgov.be(EN)