Les employeurs pourront aussi faire appel aux ‘plans de remboursement corona’ pour le troisième et quatrième trimestre

Geplaatst op 24 juillet, 2020 om 16:10

Un grand nombre d’entreprises souffrent des mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Afin de continuer à les aider à surmonter cette période, il est maintenant possible de faire appel aux ‘plans de remboursement corona’ pendant le troisième et quatrième trimestre de 2020 auprès de l’Office National de Sécurité Sociale (ONSS).

« Nous soutenons les entrepreneurs qui éprouvent des difficultés financières suite à la crise du coronavirus », dit la Ministre des Affaires Sociales Maggie De Block (Open Vld). « En prolongeant les ‘plans de remboursement corona’ pour le troisième et quatrième trimestre, nous évitons les problèmes de liquidité et donc aussi les faillites ».

Pendant le premier et le deuxième trimestre de 2020, les employeurs qui éprouvaient des graves difficultés économiques suite à la crise du coronavirus pouvaient déjà faire appel aux ‘plans de remboursement corona’ pour le paiement des cotisations sociales. Ce sont des plans de remboursement sans intérêts ni d’autres frais supplémentaires, contrairement aux plans de remboursement classiques.

Cela vaut également pour le troisième et quatrième trimestre de 2020. A cet effet, les employeurs qui éprouvent des difficultés économiques suite à la crise du coronavirus pourront maintenant demander des tranches de remboursement pour les cotisations sociales pour les six derniers mois de 2020.