Les indemnités pour maladies professionnelles ou accidents du travail augmentent

Geplaatst op 03 juillet, 2015 om 02:59

Dans le cadre de la concertation sociale et de la répartition de l’enveloppe bien-être, Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique fait en sorte que les indemnités augmentent pour un certain nombre de personnes en incapacité de travail à cause d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. Cette mesure a reçu officiellement le feu vert du conseil des ministres aujourd’hui.

Le gouvernement apporte ainsi un soutien supplémentaire à quelque 162.700 personnes qui reçoivent les indemnités les moins élevées et il augmente leur pouvoir d’achat.

Les pensionnés en incapacité de travail suite à une maladie professionnelle ou un accident du travail survenus lors de leur carrière, reçoivent chaque mois des indemnités fixes. Les minima et les montants forfaitaires seront relevés de 2% à partir du 1erseptembre 2015.

Par ailleurs, les indemnités augmenteront également de 2% pour les personnes qui ont été mises en incapacité de travail en 2009 et en 2010 à cause d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. Les personnes qui sont tombées en incapacité de travail en 2009 recevront des indemnités plus élevées à partir du 1erseptembre 2015. Les personnes qui sont tombées en incapacité de travail en 2010 recevront des indemnités plus élevées à partir du 1erjanvier 2016.