Merchtem

Je suis née à Merchtem et j'aimerais aussi vieillir ici.
- Maggie De Block, Candidate-bourgmestre

Nous sommes ici au service de tout le monde. C’est ce qui nous motive, c’est pourquoi nous travaillons. Au cours de ces dernières années, nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire de notre village un endroit où chacun puisse se sentir chez lui. Mission accomplie ? Que notre commune ait été élue la commune la plus agréable de la province, n’est pas déjà un début de réponse ? Un titre dont nous pouvons tous être fiers car c’est la plus belle preuve que les habitants de Merchtem savent ce qui est vraiment important. Nous pourrions poursuivre tranquillement ainsi mais la Flandre change et notre village aussi …

Avec la liste #1785 nous poursuivons le travail car il est toujours possible de faire mieux. Avec de nouvelles forces vives, des têtes bien faites et des cœurs qui battent pour Brussegem, Hamme, Merchtem, Ossel & Peizegem. Des personnes expérimentées et des nouvelles recrues ; des libéraux, des socialistes et des indépendants. Chacun d’entre nous est au service de nos concitoyens. Des personnes accessibles auxquelles vous pouvez toujours vous adresser ; des personnes qui veillent à ce que l’on prenne soins de tous, qui apprennent lorsqu’il faut apprendre, qui fêtent lorsqu’il y a lieu de fêter, qui parlent de ce dont il faut parler. Mais surtout qui s’occupent de ce dont il faut s’occuper.

Il reste du pain sur la planche, c’est certain. Lors des précédentes législatures, nous avons principalement investi dans les bâtiments scolaires, les infrastructures de sport, une salle de fête, de nouvelles voiries,  des habitations abordables… Nous devons poursuivre dans cette voie mais pour la période à venir, la mobilité dans notre village constitue un autre défi important. Et aussi : comment faire en sorte que notre village continue à être un endroit où ses habitants sortent volontiers, où l’on se connaît, où l’on se parle, où l’on peut faire la fête, du sport et passer du bon temps …?

Pourquoi faisons-nous cela ? Pour voir des visages épanouis, pour les tapes dans le dos quand tout va bien. Mais aussi pour les regards critiques car cela signifie que quelqu’un s’en préoccupe, que notre travail importe vraiment, que rien n’est négligeable, que tout est vu et remarqué. Il est souvent question d’oser décider, de faire le bon choix pour l’avenir même s’il ne semble pas le meilleur pour tout le monde. Car ici, à Merchtem on s’occupe les uns des autres, on s’apprécie les uns les autres, et on apprend les uns des autres et on est là les uns pour les autres.

Voilà pourquoi la liste #1785 est là pour tout le monde.