Nouveau Directeur général Soins de santé au Service Public Fédéral Santé Publique

Geplaatst op 21 décembre, 2016 om 21:56

Le Service Public Fédéral Santé Publique aura un nouveau Directeur général Soins de santé en février 2017, Pedro Facon. Il remplacera l’actuel Directeur général Christiaan Decoster, qui prend sa retraite. Pedro Facon (35) est actuellement le chef de cabinet Soins de santé de Maggie De Block,  ministre des Affaires sociales et de la Santé publique.

Maggie De Block: « Pedro et son équipe ont mis dans les starting blocks plusieurs réformes importantes qui doivent veiller à ce que nos soins de santé restent de qualité et accessibles à l’avenir. »

Pedro Facon est titulaire d’un diplôme de master en sciences politiques (KULeuven) et d’une spécialisation en gestion publique et audit. Il a été chercheur à l’Instituut voor de Overheid (KUL), conseiller en stratégie et organisation à l’INAMI et était chef de cabinet Soins de santé de la ministre De Block depuis octobre 2014.

Bert Winnen (57) devient le nouveau chef de cabinet Soins de santé de la ministre De Block. Bert Winnen est médecin spécialisé en anesthésie, réanimation et médecine d’urgence et diplômé en politique et gestion hospitalière. Il a travaillé au service d’urgence du Gasthuisbergziekenhuis Leuven, au Service Public Fédéral Santé publique et ensuite à l’INAMI, successivement au service d’évaluation et de contrôle médicaux et à la direction médicale du Service des soins de santé. Depuis 2009, il était président du collège des médecins-directeurs de l’INAMI, jusqu’à ce qu’il devienne chef de cabinet adjoint Soins de santé de la ministre De Block en octobre 2014.