Nouveau président pour le Service Public Fédéral Santé Publique

Geplaatst op 23 décembre, 2016 om 21:58

Le Conseil des ministres a désigné aujourd’hui, le 23 décembre 2016, Tom Auwers (48) comme nouveau président du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Il succède à Christiaan Decoster, qui prend sa retraite et a exercé la fonction de président ad interim.

Tom Auwers prendra ses fonctions le 1erfévrier 2017. Il était jusqu’à présent directeur général de la Stratégie et des Relations Internationales au SPF Sécurité sociale. Il est psychologue expérimental (KULeuven) et possède un diplôme supplémentaire de la Vlerick School voor Management et une spécialisation en audit interne de l’Universiteit van Antwerpen Management School.

Après un début académique à la Vlerick School et au Leuvense Instituut voor de overheid, Auwers a travaillé comme conseiller chez la ministre flamande du Budget et des Soins de santé Wivina Demeester et a ensuite été expert puis chef de cabinet du ministre de la Fonction Publique Luc Vanden Bossche à l’époque de la réforme Copernic.

Tom Auwers a été impliqué dans la transformation des ministères fédéraux en services publics fédéraux et dans la mise en place du système de mandat fédéral et le programme d’efficacité Optifed.

Il dirige pour l’instant le redesign au sein du SPF Sécurité sociale.

Tom Auwers est administrateur de la Vlaamse vereniging voor Bestuurkunde qui a reçu le prix de manager public de l’année.

Le SPF Santé publique compte environ 1.300 collaborateurs. Ce service public est entre autres responsable du financement des hôpitaux, des professions de la santé, de la gestion de crise, de l’établissement des normes en matière de sécurité alimentaire et des normes de produits et de l’environnement maritime.