Plus de 9.000 patients et prestataires de soins donnent leur avis sur les applications e-Santé

Geplaatst op 24 janvier, 2020 om 09:00

Plus de 9.000 prestataires de soins et patients ont complété la toute première enquête eHealthMonitor. Au travers de cette enquête, les autorités souhaitent examiner comment on pourrait continuer à améliorer les applications numériques au sein de nos soins de santé. Après cette enquête à grande échelle, des groupes de discussion interactifs vont suivre. Le rapport final sera publié au cours de l’été 2020.

La ministre de la Santé publique, Maggie De Block : « Plus de 9.000 personnes ont complété l’enquête, il s’agit d’un succès inespéré ! Ceci prouve l’importance qu’ont les applications numériques dans nos soins. Il s’agit maintenant d’exploiter ce feedback et de se mettre au travail afin d’améliorer ensemble la qualité et l’accessibilité de nos applications e-santé.  Et ce, pas uniquement une fois mais de façon structurelle.”

L’enquête numérique dans le cadre du tout premier eHealthMonitor s’est déroulée de fin octobre à fin décembre 2019. A présent, le volet quantitatif du feedback  de plus de 9.000 répondants est traité. Le volet qualitatif de l’enquête suivra en avril : grâce à des groupes de discussion interactifs menés avec des prestataires de soins, les différents thèmes vont être approfondis. Le rapport final sera publié au cours de l’été 2020.

Vous souhaitez participer aux groupes cibles ?

Vous êtes prestataire de soins (médecin, pharmacien, infirmier ou aide-soignant) et vous aimeriez participer à un groupe de discussion interactif sur les applications eHealth? Dans ce cas, inscrivez-vous ici.

Si vous avez d’autres questions et/ou remarques, vous pouvez également contacter imec via ehealthmonitor@imec.be.