Trajet de réintégration approuvé

Geplaatst op 22 décembre, 2015 om 04:20

Le gouvernement a approuvé l’avis du Groupe des dix sur le trajet de réintégration des malades de longue durée. Le Groupe des dix a rendu cet avis à la demande du gouvernement.

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique : « Notre approche de ce dossier est positive et nous voulons aider, par un accompagnement individuel, les malades de longue durée encore aptes au travail à trouver un emploi adapté. Il s’agit d’une question de capacité de travail et non pas d’incapacité de travail. »

La ministre De Block est convaincue que « les personnes encore aptes au travail souhaitent aussi reprendre des activités professionnelles. Nous laissons évidemment tranquilles les personnes malades qui ne peuvent plus travailler. »

Le gouvernement va maintenant répondre par écrit au Groupe des dix.

Pour ce qui est des propositions concernant la responsabilisation, il a été convenu au sein du gouvernement que les ministres compétents avanceront des propositions qui seront examinées avec les partenaires sociaux. De cette manière, il sera veillé au respect du trajet budgétaire.