Une politique à nouveau stricte mais juste pour l’Asile et la Migration

Geplaatst op 09 décembre, 2018 om 14:36

Maggie De Block reprend les commandes de l’Asile et de la Migration. La ministre récupère ces compétences du secrétaire d’État Theo Francken qui a quitté le gouvernement hier. Elle conserve ses compétences actuelles de la Santé publique et des Affaires sociales.

Ces dernières années, Theo Francken a continué au sein du gouvernement la politique stricte mais juste que Maggie De Block avait mise en place. Ces dernières semaines, cette ligne n’était plus suivie. Maggie De Block reprend les commandes et ces principes.

« Je récupère aujourd’hui un département en crise. C’est le chaos. Je ferai mon travail mais je ne peux pas tout résoudre en un claquement de doigts. J’ai toujours défendu une politique stricte mais juste. Ceux qui ont des droits doivent pouvoir les exercer, mais ceux qui ne sont pas pas reconnus doivent quitter le territoire. »

La problématique de la migration est extrêmement complexes. Pour trouver une solution à long terme, nous devons collaborer constructivement au sein de l’Europe et avec les pays d’origine.

La ministre De Block est déjà au travail pour résoudre discrètement les problèmes.